En sit in devant le palais du peuple pour soutenir la motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et de désenclavement, les cadres et agents du ministère des transports ont lu un mémorandum contenant leurs désidératas contre le ministre des transports, voies des communications et de désenclavement.

Dans ce mémorandum, les agents et cadres de l’administration comme les députés signataires de ladite motion de défiance reprochent à Chérubin Okende de s’être éloigné de la vision du chef de l’État, son incompétence sur la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle notamment l’OEBK, OGEFREM, RVA ,Congo Airways, qui depuis son avènement, aucun avion neuf n’a été acquis, l’amateurisme, la non réalisation des promesses tenues, c’est le cas des bus Transacademia qui plus de 6 mois après la promesse faite aux étudiants, aucun bus n’est visible à Kinshasa, les suspensions abusives.

A tout cela s’ajoute le dossier « permis de conduire » qui a été octroyé à une firme privée au détriment de l’administration des transports en général et de la CONADEP en particulier, la structure officielle habilitée pour la production des permis de conduire en RDC .

Dans ce mémorandum les agents de l’administration des transports regrette le fait que Chérubin Okende refuse de remettre à l’hôtel de monnaies la production des permis de conduire malgré la décision prise par le chef de l’État lors du 72ème conseil des ministres , celle de remettre l’exclusivité et de manière définitive la production de tous les imprimés de valeurs à l’hôtel des monnaies qui est l’imprimeur national .

A travers ce mémorandum les agents des transports font en outre savoir que le mariage entre Chérubin Okende et l’administration des transports est un mariage contre nature où un homme veut prendre de force une femme contre la volonté de celle-ci.

Les observateurs félicitent la bravoure des agents du secrétariat général des transports, car dit-on seule la lutte libère.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous