Dans un communiqué de presse rendu public le 29 août et parvenu à 24news agency, le gouvernement provincial du Kasaï central confirme un cas de la maladie de singe (MPOX) dans une zone de santé de cette province.

Selon le gouvernement provincial, le tout premier cas vient d’être enregistré dans la zone de santé de Bunkonde dans le territoire de Dibaya

« … notre province du Kasaï central n’en est pas épargné car tous les territoires sont déjà atteints par cette épidémie (cas du territoire de Dibaya dans la zone de santé de Bunkonde avec un cas confirmé » peut-on lire dans ce communiqué.

Par la même occasion, le gouvernement du Kasaï central par le biais de son ministère provincial de la santé, hygiène et prévoyance invite toute la population Centre kasaienne à l’application stricte des mesures barrières afin de bien faire face à cette situation sanitaire.

Par ailleurs, le gouvernement encourage le renforcement de la communication et la sensibilisation de ces mesures sur toute l’étendue de la province du Kasaï central.

Signalons que la République démocratique du Congo fait face à la propagation de la maladie de variole de singe appelée MPOX et plusieurs mesures sont mises en place au sujet de la riposte contre cette maladie.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous