À quoi peut- on s’attendre si tous les grands de la musique congolaise se réunissent sous la direction artistique de Suzi Kaseya le maestro, dans une initiative d’Amadoy Diaby, cet africain Congolo-guineen toujours passionné par la culture congolaise? C’est de la très bonne musique que les journalistes réunis ce mercredi à Atmosphère ont savourée ce mercredi 15 novembre 2023, au cours d’une conférence de presse consacrée à la session d’ecoute de la chanson  » Rumba Forever « .

Rumba Forever, un morceau chanté en profondeur par tous les grands, de Lokwakaza à Innos B en passant par Koffi Olomide, JB Mpiana, Wereson, sans oublier le clan Zaiko LangaLanga dont Nyoka Longo ou encore Evoloko Lay.

Pour l’initiateur de cette oeuvre, l’objectif est entre autre de rendre hommage aux femmes violées à l’Est à travers la rumba congolaise. Amadou Diaby qui regrette du fait que la RDC un grand pays de la musique n’abrite pas des grands Festivals internationaux consacrés à la musique, alors que les autres pays dans la région le font régulièrement.

Il promet justement un grand Festival de la Rumba l’année prochaine, un festival au cours duquel l’on verra sur le podium les grands noms de la musique africaine.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous