Le naufrage récent sur le lac Kivu a suscité de vives réactions de choc dans la région congolaise et au-delà. L’ancien vice-premier ministre Nzanga Mobutu a partagé son point de vue sur cette tragédie.

Dans une déclaration sur ses réseaux sociaux, l’ancien vice-premier ministre a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées, tout en incitant le pays à un renforcement collectif des efforts.

« La tragédie qui s’est produite jeudi sur le lac Kivu est un rappel poignant des défis auxquels de nombreux compatriotes doivent faire face. Nos pensées accompagnent les victimes et leurs proches en ces moments difficiles », a écrit Nzanga Mobutu.

Le fils aîné du couple Mobutu et Bobila DawaL a également tenu à inciter le pays à renforcer collectivement ses efforts pour prévenir de telles tragédies.

« Puissent nos efforts collectifs se renforcer afin de prévenir de telles tragédies et d’assurer un avenir plus sûr pour tous. »

Le lac Kivu, tout comme tous les espaces maritimes de la RDC, regorge de nombreux dangers qui sont malheureusement pas pris en compte par les autorités compétentes.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous