Les chefs des églises Catholique et protestante sont arrivés ce lundi 28 avril à Doha sur invitation du gouvernement Qatari, qui préside les négociations de paix entre les autorités de Kinshasa et la coalition AFC-M23. 

Des sources concordantes consultées par notre média, précisent que les églises catholique et protestante seront consultées à tout moment par le Qatar pour accompagner les négociations de Doha afin d’apporter leur expertise de paix et faciliter l’aboutissement heureux de ces négociations.

Quelques heures plus tôt, des opposants comme Claudel Lubaya et Seth Kikuni, ont dans une déclaration, affirmé leur soutien aux négociations de Doha, tout en précisant que «l’intégration de la démarche de la CENCO-ECC dans ces négociations pour l’inclusivité, serait une meilleure solution.»

Les évêques catholique et protestante, auraient selon les mêmes sources, remis les recommandations de leurs consultations au médiateur qatari pour entamer un processus très inclusif.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous