Les nominations récentes des bourgmestres continuent à soulever les contestations surtout dans la ville province de Kinshasa où plus de 99 % des bourgmestres ont été remerciés.

La dernière contestation en date qui a retenu l’attention de la rédaction du 24 newsagency c’est celle du vice Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gecoco Mulumba. Le numéro 02 de la ville , déplore le fait que les nominations faites dans la ville province de Kinshasa ont été faites sans consulter ni le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila , ni lui le Vice gouverneur de la ville.

Répondant à une question sur son appréciation par rapport aux nominations des bourgmestres , le vice Gouverneur de la ville de Kinshasa a répondu à ce terme;

Une appréciation très amère , parce que dans chaque pays il faut qu’il ait la collaboration , nous ne refusons pas que nous dépendons du ministère de l’intérieur. Je pense dans des pays où on aime réellement son pays ,avant que le ministre de l’intérieur prenne la décision de remplacer, le gouverneur et son vice doivent être consultés.

Le ministre de l’intérieur est allé faire des consultations à sa manière nous devons dire la vérité parce que ça n’aide pas le pays à avancer.
Nous ne pouvons pas cautionner des telles choses , le Président de la République a plusieurs choses à faire pour faire développer le pays ,si aujourd’hui vous tromper le Président disant que vous avez consulté les gouverneurs c’est regrettable !  » , a déclaré Gecoco Mulumba.

Le 2eme citoyen de Kinshasa regrette le fait que la volonté qu’a le Président Félix Antoine Tshisekedi, pour l’avancement du Congo, même 100 congolais n’en ont pas ;

Signalons que lors de la récente nomination des bourgmestres dans la ville province de Kinshasa , sur les 24 ancien bourgmestres, une seule personne a été reconduite.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous