La Division Provinciale de la Santé, antenne de Butembo a déjà notifié 12 cas de Monkeypox depuis l’apparition de cette maladie. Le chargé du programme de communication au sein de cette Division Provinciale de la santé, Mumbere Luhavo Damulo, l’a dit au cours d’une sortie médiatique mardi 08 octobre 2024. Il a tout de même précisé que la province du Nord-Kivu entière a enregistré jusque-là 333 cas de Monkeypox.

Sur les 34 zones de santé de la province du Nord-Kivu, 14 ont déjà enregistré des cas positifs de cette dangereuse maladie. Deux décès sont déjà notifiés dont un en zone de santé de Kyondo, dans le territoire de Beni et l’autre dans le petit nord de la province.

Les zones de santé touchées par la maladie de Mpox en Division provinciale de la santé de Butembo sont notamment Mutwanga, Kyondo, Vuhovi, Mangurejipa, Katwa et Alimbongo. Le chargé de communication de la DPS Butembo, appelle la population à continuer à observer les mesures barrières, afin de stopper la propagation de cette maladie dans la communauté.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous