Dans le cadre des résultats de l’opération « Safisha Muji » mise en place par les services de sécurité, le maire de Goma a présenté à la presse, ce samedi 17 août 2024, 16 présumés criminels est 3 armes, qui déstabilisent le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Une catégorie de ces criminels est constituée des personnes impliquées dans le meurtre de 5 civils le mardi dans un lieu de deuil à Majengo.

Des cambrioleurs, ravisseurs et des militaires, font partie d’autres catégories des criminels présentés à la presse par l’autorité urbaine de Goma. Le commissaire supérieur Faustin Kamanda Kapend a, par cette occasion, appelé la justice à faire son travail.

« Nous demandons encore une fois de plus au magistrat d’appliquer la loi dans sa rigueur. Nous avons atteint des statistiques records. Plus de 250 armes déjà saisies par notre opération Safisha Muji ya Goma, au-delà de 200 bandits à mains armées », a-t-il fait savoir.

À cette même occasion, le maire de Goma a aussi présenté une quantité importante des chanvres à fumer.

Signalons qu’un brevet de mérite a été remis au maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ce samedi 17 Août 2024 par la société civile interprovinciale. Une façon d’exprimer sa reconnaissance envers l’autorité urbaine pour ses efforts consentis dans la restauration de la paix et la sécurité dans la ville touristique de Goma.

Daniel Muhindo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous