Au total, dix-sept otages ont réussi à s’échapper des mains des terroristes ADF ce jeudi 17 Août 2023. En effet, ces otages civils étaient enlevés lors de l’embuscade tendue par des ADF aux usagers de l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, mercredi 16 Août 2023.

L’information est livrée par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui affirme que ces personnes ont réussi à s’échapper grâce à la poursuite des assaillants par les unités de la coalition FARDC-UPDF.

« Ils ont été acheminés au deuxième secteur à Kainama. La coordination des opérations conjointes demande aux usagers de la route Eringeti- Kainama de se référer aux militaires déployés dans la zone avant de faire tout mouvement », indique le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay dans une dépêche de presse.

Pour rappel, une voiture et trois motos ont été brûlées mercredi par des terroristes ADF sur l’axe routier Eringeti-Kainama. Le chauffeur et les conducteurs de ces motos brûlées avaient aussi réussi à s’échapper ce même mercredi.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous