Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé vingt terroristes ADF, dans des affrontements de ce samedi 25 Mars 2023, le long des rivières Nzelube et Lusulubi, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-kivu.

Selon le Porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le Capitaine Antony Mualushayi, quatre armes de guerre de type AK-47 et plusieurs autres effets militaires ont été récupérés par les forces armées loyalistes.

L’officier militaire parle aussi d’une quantité importante de munitions de guerre, onze corans, sept paires de tenues de l’armée congolaise récupérés.

« Ne pouvant plus tenir devant le feu des FARDC, certains terroristes ont pris fuite vers la forêt de Ngadu, dans le Parc national des Virunga. L’armée Ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC poursuit les terroristes ADF dans cette direction », a fait savoir Antony Mualushayi.

L’armée congolaise appelle la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant les mouvements suspects, pour que la paix soit vite rétablie.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous