Vingte-neuf (29) corps des civils ont été découverts ce mardi 17 novembre 2020 à Kanyavuyiri dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni en province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). D’après un communiqué du gouvernement provincial rendu public ce même mardi, ces civils ont été tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) en mars dernier.

Jean-Bosco Shebishimbo, porte-parole du gouvernement provincial précise que ces corps étaient dans un état de putréfaction très avancée. Il confirme aussi la nouvelle incursion des rebelles ADF le matin de mardi au village Kokola où encore des compatriotes ont perdu la vie.

Pendant ce temps, la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni déplore la recrudescence des tueries des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans cette partie du pays et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix et la sécurité dans la région de Beni longtemps caractérisée par des attaques des groupes armés négatifs essentiellement les ADF.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous