Le gouvernement provincial du Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo) a dans un communiqué rendu public la soirée de samedi 08 Août 2020 appelé la population toute entière à l’observence stricte des mesures barrières pour lutter contre la pandémie du Coronavirus après que cette province ait enregistré des nouveaux cas positifs en date du 07 Août 2020.

D’après ce communiqué, 42 Nouveaux cas ont été notifiés en province dont 17 dans la zone de santé de Goma, 10 en zone de santé de Karisimbi, 5 en zone de santé de Rutshuru, 4 en zone de santé de Katwa, 2 en zone de santé de Butembo et 1 cas en zone de santé de Beni. Suite à cette flambée des cas, le gouvernement provincial du Nord-Kivu indique que le port des masques reste obligatoire dans les milieux publics afin de stopper cette flambée.

Outre cette mesure, le gouvernement provincial ajoute que la limitation du nombre des passagers dans les véhicules de transport en commun et dans les véhicules privés doit être observée, l’interdiction d’organisation des deuils à domicile, les dépouilles mortelles doivent être directement acheminées de la morgue aux cimetières, le cortège funèbre ne doit pas dépasser 3 véhicules.

En rapport avec la reprise des cours pour les élèves finalistes du primaire, secondaire et de l’université prévu ce lundi 10 Août prochain, le gouvernement provincial insiste sur l’observance stricte des mesures barrières, dont la distanciation physique dans les salles de classe et auditoires, le port correct et obligatoire des masques, toute les activités sportives, culturelles, parascolaires et universitaires sont formellement interdites.

En fin le gouvernement provincial précise que des amandes sévères seront infligées aux récalcitrants, les agents de la police seront placés aux morgues, cimetières et aux différents carrefours pour scrupuleusement veiller au respect de ces mesures.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous