Au total, cinq personnes dont trois femmes, sont mortes ce mercredi 19 Juin, dans des bombes larguées à l’aveuglette par des terroristes du M23/RDF dans la commune de Kanyabayonga, au sud du territoire de Lubero, province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

Selon les sources sécuritaires dans la zone, outre des morts, quatre autres personnes ont été blessées lors de cet incident sécuritaire.

« Des bombes tirées à l’aveuglette ce mercredi 19 juin 2024 à 16 heures 30′ par les terroristes rwandais du M 23 font plusieurs victimes à la barrière de Kalongo, l’un des quartiers de Kanyabayonga, route Kilambo. Il y a 5 morts dont 03 femmes, 01 Homme et une fillette, 4 blessés dont 02 graves », fait savoir le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord et du Front Nord.

Peu avant cet incident, rapportent les sources locales, il y à eu des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 aux environs de Kanyabayonga ce même mercredi.

Des détonations d’armes lourdes et légères se sont faites entendre dans cette partie du Nord-Kivu, causant une psychose dans le chef des habitants. Jusqu’à présent, la commune de Kanyabayonga reste sous contrôle de l’armée loyaliste apportée par les jeunes patriotes résistants Wazalendo.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous