Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau signé une nouvelle attaque au village Mwenda dans le groupement Bolema en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de samedi à ce dimanche 16 Août 2020.

D’après la société civile locale qui livre la nouvelle à 24newsagency.com ce dimanche, c’était aux environs de 20heures locales que ces rebelles sont arrivés dans cette partie du pays.

Au cours de cette nouvelle attaque, 7 civils ont été tués par ces rebelles et plusieurs biens de la population emportés.
Outre ce bilan, plusieurs autres personnes restent jusque-là introuvables.

« La situation à Mwenda est volatile, les gens sont morts et plusieurs biens sont emportés, les rebelles sont venus vers 20heures et se sont attaqué aux habitants. Il y a d’abord 7 personnes qui ont été tuées et d’autres portées disparues », témoigne un membre de la société civile de Mwenda.

Celui-ci ajoute que ce bilan peut de temps en autre s’alourdir d’autant plus que la fouille continue.

La société civile précise que n’eût été l’intervention rapide des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) les dégâts seraient très énormes.

Notons que cette nouvelle attaque intervient alors que la présence de ces rebelles ADF a été signalée dans cette contrée la journée de samedi, la population avait cédé à une panique généralisée se déplaçant ainsi vers des zones supposées sécurisées.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous