Pas d’entrée ni sortie, les artères principales et secondaires ont été bloquées par les éléments de l’ordre à la recherche d’outils ou effet militaire dans des maisons des civils.

Le régime de l’état de siège qui couvre actuellement la province du Nord-Kivu préconise des bouclages d’urnes et nocturnes dans des quartiers en vue de faciliter le travail aux éléments engagés dans la recherche de la paix dans cette partie de l’est du pays.

Les affaires saisies ainsi que des personnes suspectes arrêtées ont été regroupés au stade dit SOTRAKI avant d’être amené par les militaires.

l’État de siège dans les deux provinces du Nord et Sud Kivu, reconduit pour la 9e fois, fait l’objet de controverses au sein de la population et de la classe politique. Les uns saluent et encouragent la poursuite de ces mesures, alors que d’autres en appellent à la fin de l’état d’urgence estimant que l’on continue à enregistrer des massacres de la population par les groupes armés, auteurs des violences depuis plus de deux décennies.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous