La province du Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo) a, durant les deux derniers jours enregistré 26 nouveaux cas positifs de Covid-19.

La nouvelle est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 Août 2020 par le ministre provincial en charge de la santé publique, Docteur Moïse Kakule Kanyere.

D’après ce communiqué, parmi les 26 nouveaux cas, 13 ont été notifiés dans la zone de santé de Goma, 11 dans la zone de santé de Karisimbi et 2 dans la zone de santé de Nyiragongo.

Selon toujours le même communiqué, depuis l’apparition de cette maladie, la province du Nord-Kivu a enregistré 462 cas positifs dont 223 guérisons, 70 décès, 4 retournés dans leurs pays et 156 actifs.

Il sied de souligner que la communication du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi relative à la levée de l’État d’urgence sanitaire au pays, maintient l’application et le respect strict des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Pour ce faire, le gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle la population à l’observance stricte des gestes barrières telles que le port obligatoire des masque en milieux publics, la limitation des passagers dans un véhicule, se laver régulièrement les mains et autres pour empêcher la propagation de cette dangereuse maladie.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous