Deux jeunes garçons sont morts dans une explosion d’une bombe au village Mungo, groupement Busanza dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Cet incident s’est produit samedi 06 aout 2022 alors que la nouvelle est connue par le grand public ce lundi 08 août 2022.

A en croire Aimé Mbusa Mukanda, l’un de notables de Rutshuru, les victimes ont été surprises par cet engin explosif « piégé » par des rebelles du M23 qui occupent la cité frontalière de Bunagana depuis plusieurs jours. C’était après des violents affrontements entre les FARDC et ces rebelles du M23 que cet incident s’est produit.

«  Nous signalons que ces personnes gardaient leurs vaches. Cette bombe a été piégée par des M23 qui contrôlent toujours le groupement de Jomba, la cité de Bunagana, Chengerero. Ils sont aussi signalés à Kanombe, une entité située à 7 kilomètres du camp militaire de Rumangabo », alerte notre source.

La notabilité de Rutshuru demande l’implication du Gouvernement congolais dans le rétablissement de la sécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous