Alphamin Bisie Mining, société minière œuvrent dans la province du Nord-Kivu particulièrement en territoire de Walikale, a présenté au Gouverneur, son nouveau programme des activités minières ce lundi 23 mai 2022 a son cabinet de travail.

Au cours d’une interview accordée à 24newsagency le Directeur général de cette entreprise a fait savoir que plusieurs points ont été abordés notamment, faire l’État d’avancement des opérations minières de leur société en territoire de Walikale.

<< Nous attendons élargir nos opérations et c’est pour ça que nous sommes venu aussi informer à l’autorité provinciale sur l’avancement de ce programme ou les indices d’examination sont identiques>>.

Actuellement nous sommes en train d’exploiter, l’expansion de nos activités à travers de l’exploration et le forage que nous faisons afin que nous soyons en mesure d’entamer la deuxième étape qui permettra de créer au moins 600 emplois permanent. Ce qui signifie qu’en termye de cahier de charges il y a aussi des recommandations et des obligations qui vont s’ajouter et tout ceci va contribuer au développement, du territoire de Walikale.

Notons que Walikale a produit plus de 48 000 tonnes des minerais entre 2019 et 2022, a récemment renseigné Madame la ministre des mines Antoinette N’Samba, lors d’une question orale avec débat lui adressée à l’ Assemblée nationale selon Mr. Jan Troun

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous