Un calme apparent s’observe actuellement à Kibirizi, entité située dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), après le retrait des terroristes du M23/RDF dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru. 

Les sources surplace signalent le retour progressif des habitants à Kibirizi. Ces habitants plaident néanmoins auprès du Gouvernement congolais pour une assistance en vivres et non vivres, la majorité de leurs biens étant pillés par des assaillants du M23/RDF.

« À Kibirizi, c’est calme. Il y a quelques habitants qui commencent à venir. Nous pensons que si ça continuait ainsi, les activités socio-économiques reprendraient dans la totalité », déclare un habitant joint par le reporter de 24 News Agency dans la zone.

De son côté, la société civile locale appelle la population à rester toujours vigilante car l’ennemi n’a pas indiqué sa destination.

Il sied de rappeler que plusieurs habitants s’étaient déplacés vers le territoire de Lubero, suite à la présence des terroristes du M23/RDF dans cette entité.

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous