Le commandant secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin est arrivé dans le territoire de Lubero ce lundi 21 février 2022. Il a visité les communes rurales de Kirumba et Kanyabayonga, situées dans l’axe opérationnel sud.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, cette visite s’inscrit dans le cadre de se rendre compte de la situation sécuritaire actuelle dans cette partie du territoire de Lubero.

Cet officier militaire indique que des échanges avec la société civile ont eu lieu. Au cours des échanges, ajoute le Capitaine Antony Mualushayi, la société civile a formulé certaines recommandations au commandant secteur opérationnel Sokola 1 pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette contrée qui fait face aux groupes armés négatifs.

L’armée dit saluer la collaboration de la population avec les forces de défense et de sécurité. Néanmoins, la population à manifesté le vœu de voir le renforcement des effectifs militaires pour être beaucoup plus rassurée sur la situation sécuritaire.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous