En vacances parlementaires, le député provincial Jean Paul Ngahangondi s’est rendu hier vendredi 02 avril dans le village Samboko où plus de cinq civils ont été tués par les rebelles d’état islamique la semaine dernière, il a constaté le déplacement d’un nombre important des habitants .

A noter que sur place dans le village samboko le député provincial jean Paul à été reçu par une dizaine d’habitants qui restent dans ce village et l’ ont remercié pour son message de réconfort leur apporté.

Il a aussi choisi ce bon moment pour échanger avec les éléments de la FARDC qui n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction.
Ils ont salué sa volonté d’avoir effectué un voyage d’environ 24 kilometres dans une zone très déchirée par la guerre.

<<Les hommes restons unis pour vaincre cet ennemi qui ne vient seulement que pour nous éffrayer afin d’ abandonner notre terre >>, a declaré le député Jean Paul Ngahangondi.

Nous sommes toujours forts devant les rebelles,nous allons continuer à résister et nous nous battrons pour ne pas laisser notre terre à l’ennemi, ajoute a-t-il.

<<Les ADF doivent savoir qu’ils ne prendront même pas un centimètre du territoire congolais ,ils doivent cesser de tuer les civils car leur mission à échoué>>, a t-il conclu.

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous