La cérémonie de remise et reprise du commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord s’est déroulée mercredi 23 juillet 2025 dans la ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu.
Elle a consacré le passage de témoin entre le général-major Nyembo Abdalah, commandant sortant, et le général de brigade Muleke Mugisa Joseph, désormais nouveau commandant du secteur. Cette activité solennelle s’est tenue en présence de plusieurs officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et d’autres autorités militaires.
Prenant la parole après sa prise de fonction, le général de brigade Muleke Mugisa Joseph a salué les efforts de son prédécesseur dans la conduite des opérations militaires dans cette zone sensible, théâtre d’activités des groupes armés. Il a ensuite appelé les officiers et militaires de son état-major à faire preuve de patriotisme, de discipline et d’engagement dans l’accomplissement de leurs missions, en vue de restaurer l’autorité de l’État et de garantir la paix dans la région.
Gires Kasongo
