Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, est arrivé en ville de Beni ce dimanche 17 janvier 2021. Il est accompagné d’une forte délégation composée du chef d’état major général adjoint chargé de la planification des opérations et les députés provinciaux élus de la région de Beni.

Le numéro un de la province a aussitôt arrivé, indiqué être venu pour deux missions notamment la situation sécuritaire préoccupante caractérisée par des attaques des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF mais aussi la situation humanitaire de la population.

« Je suis dans le nord de la province du Nord-Kivu pour deux missions essentielles, la sécurité et la question humanitaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes accompagné d’une forte délégation de l’état major général de l’armée mais aussi des élus provinciaux du Nord-Kivu, essentiellement ceux de la ville de Beni et du territoire de Beni. Nous allons échanger avec les couches de la population de Beni », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que le Gouverneur de la province du Nord-Kivu arrive à Beni alors que la situation sécuritaire reste volatile dans le secteur de Ruwenzori où les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont intensifié des attaques contre des civils. Des milliers d’habitants se sont déplacés craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous