En vue de se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours dans la sous-division de l’EPST ville de Beni au Nord-Kivu, le maire intérimaire de la ville, accompagné du sous- proved, a ce mercredi 12 Août 2020, effectué la ronde dans certaines écoles.

Bakwanamaha Modeste se dit très satisfait de voir les enseignants et élèves reprendre le chemin de l’école. L’autorité urbaine appelle néanmoins les élèves et les enseignants au respect strict des mesures barrières pour se protéger contre la pandémie de la Covid-19.

« Le constat est meilleur. Les cours ont effectivement repris dans toutes les écoles, vous le savez. Les élèves qui sont concernés sont ceux qui attendent les examens dont le Tenafep et l’examen d’Etat. Les items sont déjà arrivés. Donc à tout moment, le calendrier qui est mis en place pour ces épreuves sera respecté », a-t-il rassuré.

L’autorité urbaine encourage les parents qui ont envoyé leurs enfants à l’école et appelle ceux qui hésitent à pouvoir encourager leurs enfants à reprendre le chemin de l’école pour un avenir meilleur.

Pendant ce temps, la Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo, a aussi effectué la ronde dans les écoles de Nyiragongo et Goma dans le cadre de la sensibilisation aux mesures barrières contre le Coronavirus.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous