Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) la journée de vendredi 28 Août 2020 sur le tronçon routier Mbau-Kamango dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo).

D’après le porte-parole des opérations sokola 1 grand nord, c’était après que ces rebelles aient tendu une nouvelle embuscade aux forces loyalistes que l’échange des tirs est intervenu.

Le Lieutenant Antony Mwalushay, indique qu’au cours de cet incident, plusieurs rebelles ont été neutralisés par les FARDC.

« Certainement l’ennemi ADF a tendu une embuscade hier soir à nos deux jeeps sur la route Mbau-Kamango, entre PK2 et PK3. Après un échange farouche des tirs, l’armée congolaise a réussi à neutraliser plusieurs ADF et deux armes AK47 récupérées », a-t-il fait savoir.

Cette autorité militaire ajoute que 6 éléments des forces loyalistes ont été blessés au cours de cette embuscade.

Il faut noter que la situation sécuritaire reste volatile sur la route Mbau-Kamango depuis environ deux semaines. Les rebelles ADF ont intensifié des attaques contre les civils et les militaires loyalistes.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous