Trois miliciens mai-mai ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, la nuit de samedi au dimanche 28 août, à Kanguta, entité située près de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, ces miliciens ont été tués lors des affrontements entre les FARDC et un groupe rebelle. Il parle aussi de deux armes de guerre récupérées, un militaire FARDC tombé sur le champ de bataille et un autre blessé;

« Ces affrontements se sont passés dans la nuit du samedi à ce dimanche 28 août dans la localité Kunguta à plus ou moins 15 Km à l’Est de la ville de Butembo. Le bilan définitif fait état de 3 combattants mai-mai neutralisés, deux armes de guerres récupérées par l’armée loyaliste et plusieurs lances. Côté FARDC, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre blessé à la jambe gauche », a-t-il fait savoir.

L’armée congolaise rassure sur le contrôle de la situation dans cette localité par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous