Les sinistrés de la récente éruption volcanique de Nyiragongo traversent ce dernier temps une vie très déplorable. D’après quelques sinistrés vivants à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), interrogés ce mardi 29 Août 2023, depuis cette éruption volcanique ils ne reçoivent plus régulièrement des assistances de personnes de bonne volonté.

« Depuis l’éruption volcanique nous n’avons pas encore été assistés. Vraiment on manque quoi faire, on souffre de la famine. Dans peu de temps, nous allons entrer dans la saison pluvieuse, on n’a pas des maisons, les salles de classes que nous occupons aujourd’hui seront occupées par des élèves parce que la rentrée scolaire c’est pour ce 04 septembre », plaide une femme sinistrée

Les nécessiteux demandent au gouvernement congolais de s’impliquer dans cette situation afin de sauver des vies humaines.
Pour rappel, la dernière éruption volcanique de Nyiragongo remonte du samedi 22 Mai 2021 qui avait causé plusieurs dégâts humains et matériels.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous