Échange ce mardi 04 Août 2020 entre le gouverneur de la province du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Charly, le coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19, Jean Jacques Muyembe qui séjourne en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et les membres de la coordination technique provinciale/Covid-19.

Les échanges ont tourné autour des points liés au fonctionnement effectif du laboratoire de l’institut nationale des recherches biomédical (INRB) extension de Goma et de l’évolution de la riposte contre la pandémie du corona virus dans le Nord-Kivu.

Le numéro un de la riposte contre la Covid-19 en République démocratique du Congo, Docteur Muyembe, a au cours de la rencontre rassuré que l’inauguration de ce laboratoire qui servira les provinces du Nord et Sud-Kivu, ainsi que l’Ituri pour la surveillance du diagnostic, non seulement d’Ebola et Covid-19, mais également d’autres maladies sera pour bientôt si tout va bien. Celui-ci ajoute que ce laboratoire va effectuer ses premiers tests ce mercredi 05 Août.

« En fait nous sommes Vénus pour partager ensemble le grand projet que nous avons qui consiste d’installer ici le grand laboratoire qui sera chargé de la surveillance des diagnostics non seulement d’Ebola ou Covid-19 mais également d’autres maladies. Tout semble bien marcher, hier j’ai visité le laboratoire à question dès demain(mercredi) ils vont commencer à faire les premiers tests », rassure le Docteur J. Jacques Muyembe.

Il salut l’implication personnelle du Gouverneur du Nord-Kivu dans la lutte contre la Covid-19 dans son entité et sollicite l’accompagnement de la population pour la sauvegarde de cette initiative.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous