La société civile  forces vives du groupement Mumpfuni Shanga alerte sur la présence d’une nouvelle milice dans plusieurs villages de cette entité de la chefferie de Babunde en territoire de Masisi.

Au cours d’un entretien avec 24newsagency.com ce mercredi 25 aout, Zahiga Sheldon,  président de cette structure citoyenne indique que plusieurs hommes ressemblant aux Nyatura avec armes et autres effets militaires sont visibles dans certains villages depuis  quelques semaines.

« Un mouvement suspect des hommes en armes, en les voyant, vraiment ce sont des nyatura, ils sont en train de tracasser la population au niveau de Kituva et une partie de Bweremana dans une notabilité qu’on appelle Maoma. Ils se sont installés dans une colline à quelques mètres de la route principale. Plusieurs personnes sont déjà tabassées , et nous voyons les services de sécurité rester calmes » ,confie Sheldon Zahiga,  président de la structure citoyenne dans la zone.

Le président de la société civile demande à la population d’être vigilante en dénonçant tout cas suspect ainsi que de mieux collaborer  avec les cadres de bases

Nous avons voulu avoir la version de l’armée  par rapport à cette question nos efforts de la joindre étaient sans succès.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous