Les services de sécurité ont présenté lundi 11 Août, au gouverneur du Nord-Kivu, le général-major Évariste Kakule Somo, plusieurs présumés criminels, parmi lesquels des étrangers.
Ces individus ont été appréhendés dans la nuit du samedi 9 août 2025, après avoir braqué une institution de microfinance en pleine ville de Beni.
En plus des suspects, une somme d’argent en francs congolais et en dollars américains, ainsi que les outils utilisés lors du braquage, ont été exhibés devant l’autorité provinciale.
Le Gouverneur de province a félicité et encouragé les services de sécurité pour le travail accompli. Le général-major Évariste Kakule Somo a instruit l’ouverture d’ une audience en flagrance afin de décourager toute personne ayant l’intention de tuer ou de mener des opérations contraires à la loi dans la ville de Beni.
Le lieutenant Marc Elongo, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, a appelé la population à lutter contre ces pratiqués criminelles, tout en rassurant sur la détermination des services de sécurité à démanteler tous les fauteurs de troubles.
Gires Kasongo
