Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau tué un civil dans une nouvelle incursion à Mutobo, entité située près du village Loselose en secteur de Ruwenzori territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), le matin de ce lundi 19 octobre 2020.

L’information est livrée à 24newsagency.com par la société civile locale qui précise que la victime se nomme Mbale, son corps est déjà au centre de santé de Loselose en attendant son inhumation. Kambale Musubao Roger, président de cette structure citoyenne indique que cette situation a de nouveau causé une psychose dans le chef des habitants.

« Je confirme la nouvelle, il y a notre garçon du nom de Mbale qui a été tué par les rebelles ADF à Mutobo ce matin, pour le moment son corps se trouve au centre de santé de Loselose », a-t-il fait savoir.

La société civile recommande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix non seulement à Loselose mais aussi dans le secteur de Ruwenzori où plusieurs villages restent vidés de leurs habitants suite aux atrocités des rebelles ADF.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous