Un hélicoptère de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo Monusco a été abattu par des combattants M23 dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

C’est ce que révèle le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge dans une communication des Forces Armées de la République Démocratique du Congo rendue publique ce mardi 29 mars 2022.

Selon l’esprit de ce communiqué, cet appareil avait en son bord huit casque bleus.

« L’hélicoptère a été abattu en pleine mission inoffensive d’évaluation des mouvements des populations causées par les attaques du M23 dans la région, en prévision des actions humanitaires à entreprendre. Les FARDC et la Monusco sont à pied d’œuvre pour retrouver l’appareil et les potentiels survivants », lit-on dans ce communiqué.

Il faut noter que des combattants M23 ont dans la nuit du dimanche au lundi 28 mars 2022, attaqué des positions militaires dans les localités de Tchanzu et Runyonyi. L’armée a indiqué avoir capturé deux militaires Rwandais qui sont soupçonnés d’avoir soutenu ce mouvement rebelle.

Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous