Des coups de balles ont été entendus dans la nuit de mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021 à Cantine, entité située dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Selon les sources dans la zone, il s’ agit d’une attaque contre le sous commissariat de la police nationale congolaise de la place.

La société civile locale, parle d’un policier tué et son arme emportée par ces assaillants identifiés comme des présumés miliciens maï-maï. Justin Paluku Kavalami, président de cette structure citoyenne, déplore cette situation et appelle les jeunes au bon sens.

Il demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

La société civile parle déjà de deux armes de guerre emportées par des assaillants dans cette contrée en l’espace de moins d’un mois, ce qui porte à croire qu’il aurait un nouveau groupe armé négatif en gestation dans cette partie du territoire de Beni. D’autres sources sur place renseignent que deux suspects sont déjà aux arrêts. Les sources sécuritaires tardent encore de se prononcer quant à cette situation.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous