L’explosion d’une bombe piégée par des rebelles du M23/RDF, a fait un mort et un blessé grave ce jeudi 16 février 2023 à Rubare, entité située dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu. La nouvelle est confirmée par le notable Aimé Mbusa Mukanda, qui affirme que ce même jeudi, des violents affrontements ont éclaté entre ces rebelles du M23/RDF et un groupe d’autodéfense à Kinyandoni et Ngwenda.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda, déplore cette violence perpétrée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Ce notable demande l’implication urgente du gouvernement congolais, afin de restaurer la paix pour que les habitants participe au processus d’identification et enrôlement des électeurs qui a débuté ce jeudi au Nord-Kivu.

Il faut noter que plusieurs entités du territoire de Rutshuru restent toujours occupées par le M23 même en cette période d’enrôlement. Cette situation a causé le déplacement massif des habitants vers les endroits supposés sécurisés craignant pour leurs sécurités.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous