Dans un communiqué signé ce mardi 16 Mai 2023, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant, annonce une campagne de vaccination contre la rougeole qui ira du 18 au 22 Mai courant.

L’autorité provinciale affirme que cette campagne est organisée par le Gouvernement congolais avec ses Partenaires pour protéger les enfants dont l’âge varie entre 6 et 59 mois contre cette épidémie.

« La stratégie de vaccination contre la rougeole étant fixe, je vous demande d’amener tous les enfants de 6 à 59 mois aux centres de santé ou autres sites de vaccination les plus proches de la maison pour qu’ils soient vaccinés », lit-on dans le communiqué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Lors de cette campagne de vaccination, les mesures préventives seront observées, poursuit le communiqué. Par la même occasion, le Gouvernement provincial rappelle aux parents dont les enfants n’ont pas achevé leur calendrier vaccinal de pouvoir les amener aux centres de santé pour être vaccinés.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous