Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Une demi journée de ce jeudi 01 juillet 2021 a suffi pour que ces jeunes entrepreneurs soient sensibilisés sur les textes légaux à l’intention de petites et moyennes entreprises de la ville de Goma.

Organiser sous le haut patronage du ministre national d’État en charge de l’entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise, en collaboration avec l’office de promotion de petites et moyennes entreprises et agence nationale pour la promotion des investissements, ces assises ont permis aux participants à savoir la politique qu’envisage le gouvernement pour promouvoir les jeunes entrepreneurs à fin de lutter contre le chômage.

Pour Eustache Muhanzi, ministre des PME a appelé les participants à mettre en pratique les résolutions issues de ces assises pour espérer rayonner le secteur de l’entrepreneuriat dans la province du Nord-Kivu.

«L’entrepreneuriat et le PME font partis des priorités du gouvernement.», a dit Eustache Muhanzi

Eustache Muhanzi, ministre des PME

Le gouvernement a mis en place ce programme national de développement pour permettre de garantir à ceux qui détiennent les PME et pour savoir comment l’État encadre les jeunes entrepreneurs, comment il gère l’accès au contrat à et l’accès au crédit. Comme vous le savez, le gouvernement a mis en place un fond de garantie pour l’entrepreneuriat congolais,

Le directeur général de l’Office de promotion de petites et moyennes entreprises congolaises pense que ces assises sont importantes pour les jeunes entrepreneurs.

Il recommande aux jeunes entrepreneurs d’adopter une politique de production qualité .

Les participants en clôturant ces assises ont formulé des recommandations.

Daniel Muhindo

By 24news