La société civile du territoire de Beni province du Nord-Kivu a procédé au lancement d’une pétition pour exiger le départ définitif de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo, Monusco, ce samedi 27 août 2022. Cette dernière longtemps annoncée va pouvoir récolter les signatures de tout congolais du territoire de Beni qui veut voir les casques bleus emballer leurs affaires et dégager du sol congolais.

Elle se dit motivée du fait que cette force internationale n’inspire plus confiance auprès de la population. La société civile territoire de Beni dénonce à cette occasion la persistance de l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, la prolifération des groupes armés pendant le mandat de l’Organisation des Nations Unies, et enfin les sorties médiatiques ratées des certains hauts cadres de la Monusco, suscitant la révolution dans le chef des habitants.

Richard Kirimba, son premier vice président, appelle par conséquent toute la population du territoire de Beni, à se mobiliser en un seul homme pour aboutir aux objectifs visés.

Précisons que toutes personnes adultes, soit de 18 ans ou plus sont conviées à signer cette pétition. Depuis ce samedi 27 août, les fiches de signatures sont déjà disponibles dans différentes parties du territoire de Beni.

Jean-Claude pontif

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous