Les éléments de l’ordre ont mis la main sur 36 bandits qui ont toujours inquiété la population de la ville de Goma au Nord-Kivu avec le phénomène appelé  »40 voleurs ».

Devant la presse ce lundi 18 avril 2022, le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van a souligné que la police nationale congolaise continue à faire son travail tout en précisant que ces voleurs ont été arrêtés avec des motos et d’autres biens qu’ils ont volés.

 »Ils se sont échangés de tirs avec nos patrouilleurs la nuit. La police peut vous rendre un très bon service si elle a la mobilité », a déclaré ce commissaire.

Il a, par ailleurs souligné que cette opération a été faite grâce à l’appui de cinq jeeps des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

 »Ces jeeps les ont pourchassés à 2 heures du matin, votre police est capable de beaucoup mais quand elle manque de mobilité ça pose problème », précise t-il.

Enfin, ce responsable de la police du Nord-Kivu a demandé à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité en donnant des informations fiables pour que tous réseaux suspects soient démantelés.

 » Des informations que nous recevons viennent de la population, quand cette dernière ne donne pas des informations, la situation devient compliquée et la police travaillera à l’aveuglette. Pour sa propre sécurité, que la population dénonce les suspects, et votre Police fera un très bon travail », a-t-il conclu.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous