Les militants du mouvement citoyen de la Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par la police congolaise ce mardi 1 mai 2018 à Goma dans la province du Nord Kivu.
Ils ont êtes interpellés pendant qu’ils se rassemblaient devant le bureau de la Poste afin de demander au gouvernement Congolais de finir avec l’insécurité qui sévit à l’ Est de la RD Congo et restaurer le respect de droit de l’homme dans le pays.

Cette activité a été organisée par le mouvement citoyen Lucha à l’occasion de six ans de son existance,a déclaré Fred Bauma militant de la lucha.

« On en a assez avec tout ce qui se passe dans ce pays,l’insécurité longuement observée à Beni et partout dans l’est du pays,nous voulons que tout cela se termine pour avoir la paix,Que justice soit faite par tout dans le pays ,que le respect de la dignité humaine s’impose et tout les coupables soient punis par la loi. », a t-il déclaré Fred Bauma.

Le Maire de Goma avait interdit la manifestation du mouvement Lucha en raison de massacre qui a endeuillé la ville de Goma dans la nuit du dimanche 30 avril 2018,ayant causée la mort de sept personnes et plusieurs blessés dans le quartier Mugunga par des bandits non autrement identifiées.

Patient Kaloma/Goma

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous