Moïse Katumbi reviendra triomphalement au pays a déclaré le Secrétaire permanent du Bureau politique d’Ensemble, la plateforme électorale créée par l’ex-Gouverneur de la province du Katanga. Reçu à l’émission Sans Détour, présentée par Prince Mayiro et diffusée ce mercredi vers 22 heures 15 sur Cmb Digi, l’Honorable Christophe Lutundula stigmatise et s’oppose à l’hypothèse des ennuis judiciaires contre leur candidat à la prochaine présidentielle.

‘’ Nous à Ensemble pour le changement ne pouvons jamais créditer l’hypothèse des ennuis judiciaires parce que nous savons que si on le fait aujourd’hui nous consacrons la dictature et la violation des règles les plus élémentaires du droit’’ a t-il souligné.

Alors que bon nombre des congolais ne cessent de se poser des questions sur le retour de Moise Katumbi, Christophe Lutundula croit comme fer que leur candidat reviendra et participera à la présidentielle de 23 décembre 2018.

‘’Moïse Katumbi s’il n’est pas venu c’est parce que, un il a sollicité une autorisation pour revenir et on lui a répondu vous atterrissez pas au Congo. Prenez vos responsabilité vous congolais. Nous n’avons plus besoin des martyres. Il ne faut pas offrir un cadeau à ceux qui veulent nouir à l’intégrité physique de Moïse. Nous nous battons et il reviendra en triomphe dans ce pays. cela doit être pris pour vrai’’.

A la question posée par rachelle Kitsita hors plateau sur comment la plateforme Ensemble compte refaire la confiance avec l’ensemble de la population congolaise de l’intérieur comme de la diaspora, Christophe Lutundula a plutôt soulevé un constat sur l’engouement et passion que suscite le nom de Moïse Katumbi .

‘’ il y a une série des sondages qui sont faits qui placent toujours Moise Katumbi en tête. Vous allez peut-être dire que Moïse a l’argent. Quelle injure fait-on à ceux qui font les sondages.. Nous ne sommes pas à la recherche de l’unanimité. Il n’y aura personne qui aura l’approbation de 80 millions des congolais. Mais nous sommes convaincus que grâce aux maladresses et échecs battants, aux désordres semés par le pouvoir qu’il a de sang sur les mains, Moïse est en train de monter chaque jour et Ensemble aussi’’.

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous