La ministre de la Fonction Publique Yollande Ebongo a effectué une visite ce jeudi 13 août au Service National des Approvisionnements et des imprimeries (SENAPI), où sont exposés les nouveaux matériels informatiques. Cette visite rentre dans le cadre du projet de numérisation de l’administration publique en RDC.

Une façon pour la patronne de la Fonction publique de digitaliser son ministère dans tous les secteurs. Un processus qui a débuté il y a de cela 20 ans et qui permettra au gouvernement central de mieux contrôler tous les secteurs publics.

Accompagnée du vice-ministre du budget Félix Momat, Yollande Ebongo a fait savoir que ces outils viennent une fois de plus appuyer le processus de réforme de l’administration publique en République démocratique du Congo. Il s’agit des ordinateurs, tables du bureau, imprimantes, scanners, équipements de vidéoconférence, un serveur du système intégré des ressources humaines et tant d’autres.

Satisfaite, la ministre de la fonction publique a remercié de vive voix la Banque mondiale pour son appui majeur dans ce projet. Elle a également salué les autres partenaires qui ont pris l’engagement d’accompagner le gouvernement de la RDC dans cette réforme.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous