Renforcer les capacités des ses cadres et agents, c’est l’objectif poursuivi par l’Office de gestion des frets multimodal, Ogefrem qui a lancé le lundi 09 mai 2022 une série de formation à l’interne.

Une première au sein de l’Ogefrem, avec comme objectif : le contrôle de gestion, dans un contexte où cette entreprise du portefeuille vise l’excellence dans le rendement.

En lançant cette formation, Justin Kamwanya Kalemuna, illustre ainsi sa volonté d’assurer une gestion participative afin d’atteindre les meilleurs résultats.

Sélectionnés dans toutes les entités de l’Ogefrem à travers le pays, les cadres et agents de l’ogefrem suivent, durant une semaine, cette formation pour le renforcement des capacités susceptible d’assurer un meilleur contrôle de gestion.

Le lancement de cette formation par le DG ai de l’Ogefrem, Justin Kamwanya, marque ainsi la reprise du programme de formation pouvant permettre la maîtrise de la technologie dans un contexte d’une évolution continue des NTIC accompagnant tous les secteurs de la société.

Notons que cette formation, vise entre autre l’objectif de la mise à niveau du personnel affecté dans certaines directions qui cependant ne bénéficient pas d’un accompagnement pouvant donner des résultats efficients.

Dans ce processus engagé par la direction de l’Ogefrem, l’on note un meilleur choix des contrôleurs de gestion qui par ailleurs exprime la ferme volonté de la Direction générale d’améliorer la gestion de l’ogefrem, non seulement de la direction générale à Kinshasa mais aussi dans toutes les représentations à travers le pays.

Durant une semaine, les cadres et agents de l’ogefrem qui participent à cette formation vont intérioriser l’ ABC du contrôle de gestion.

Bolangi Ikokota Bura

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous