Après autant de turbulences enregistrées à l’Office de gestion de frets multimodale ( OGEFREM), l’on respire à nouveau l’air de paix dans cette entreprise de l’État. C’est en tout cas ce que confirme la déclaration faite le 08 juin devant la presse.

En effet, devant la presse, il a été procédé à la présentation du nouveau bureau de la délégation syndicale de cette entreprise de l’État.

Le nouveau bureau est dirigé par Mme Cécile Indungunae Amako, à qui les employés de l’OGEFREM ont donné la responsabilité de conduire la marche des syndicalistes.

C’est donc une nouvelle marche pour le bien être de tous les employés, une responsabilité que Cécile Indungunae entend assumer sans faille. À cette occasion, la présidente du nouveau bureau des syndicalistes a déclaré : « l’OGEFREM a connu de fortes turbulences, mais la paix sociale est revenue. Tout est calme, le travail se fait normalement et les résultats sont bons ».

Elle en a profité de l’occasion pour exprimer aux noms de tous ses collègues, toutes la gratitude au Chef de l’État Félix Tshisekedi, au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, sans oublier Chérubin Okende, ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, lui qui dans le souci de voir OGEFREM aller de l’avant et répondre aux attentes du gouvernement, a porté le choix sur les fils maison, à savoir le DG ai et DGA ai.

Aux yeux des observateurs, l’on note que depuis la mise en place de cette équipe, les perspectives sont de plus en plus rassurantes.

Avec des priorités qui se concrétisent notamment : la paie en temps conventionnel du personnel, l’amélioration des conditions de travail qui sont passées par la modernisation et le renouvellement des équipements des bureaux, sans oublier la série des formations de remise à niveau des capacités de tous les cadres et agents.

Installé depuis le 6 avril 2022, le nouveau staff dirigeant de l’OGEFREM est à pied d’œuvre et a réussi déjà des prouesses et relève déjà certains nombre de défis entre autres la production et maximisation des recettes.

Dès leur arrivée Justin Kamwanya et son comité ont mis le personnel au centre pour la réalisation des objectifs assignés. C’est dans cette optique que, rappelons le, ‘il a organisé une série des formations dont notamment celles des contrôleurs de gestion et des auditeurs internes déjà réalisées.

Par ailleurs, plusieurs autres avantages se concrétisent notamment avec la protection des travailleurs par le banc syndical constitué des permanents de l’UPS, de l’UNTC, de la CDT, de SYNATRACO et de la CSC. Ils veillent à la protection des intérêts des affiliés ainsi que de l’outil de travail.

Des signes très éloquents qui confirment que l’OGEFREM est mis sur une bonne piste pour être plus compétitif et donner des résultats probants.

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous