Les Forces conjointes FARDC-UPDF ont accéléré avec les opérations de traque des terroristes ADF qui ont migré à l’ouest de la route nationale numéro 4 (RN4), dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. Des opérations militaires y sont menées pour la restauration de la paix dans cette zone.

Lors des affrontements survenus mardi 25 Juillet 2023, les forces armées congolaises en opérations conjointes avec l’armée ougandaise (l’UPDF), ont neutralisé un terroriste ADF et récupéré une mitrailleuse avec plusieurs munitions.

« L’étau se resserre drastiquement autour des terroristes qui ont migré à l’ouest de la route nationale n°4. Les forces de la coalition FARDC-UPDF assurent efficacement la sécurité sur les tronçons routiers Eringeti-Kainama-Tchabi-Bunia sans oublier Boga-Burasi », fait savoir le lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Sur ce, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF appelle la population à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité. Au nom de la coordination, le lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba, rassure sur la poursuite des opérations pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

 

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous