Les églises de la République Démocratique du Congo ont réouvert leurs portes le samedi 15 août 2020, conformément aux recommandations du Chef de l’État. Ce dimanche 16 août, la capitale congolaise connait une ambiance d’autre fois. Les fidèles ont ainsi retrouvé le chemin de leurs églises après presques 5 mois. Une reprise avec diverses contraintes imposées par la pandémie de Cotonavirus. Les autorités de la ville ont demandé à toutes les églises, de bien s’organiser pour lutter contre la propagation de la covid-19 qui a été déclarée en RDC depuis le 10 mars 2020 et a causé 240 décès.

Lavage des mains, distribution des caches nez, prélèvement de température, distanciation sociale respectée, c’est le constat fait par www.24newsvisionagency à l’église IMAGE DE L’ÉTERNEL dans la commune de Bandalungwa où le pasteur GODE MPOY en est le visionnaire.

 » celui qui ne porte pas son masque, est un assassin » c’est par ses mots que le pasteur Mpoy a commencé sa prédication. Avant de saluer la présidence du gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA qui a fait une visite surprise pour assister au culte de l’église  » IMAGE DE L’ÉTERNEL »

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous