La pénurie d’eau dans la ville de Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo devient de plus en plus alarmante. Face à cette difficulté qui vient s’ajouter à d’autres problèmes quotidiens des congolais, le mouvement citoyen « les consommateurs lésés » a alerté le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans une correspondance adressée au Chef de l’Etat ce 12 février 2021, le mouvement citoyen « les consommateurs lésés » dénonce le manque d’eau potable qui entraîne des maladies hydriques au près de sa population.

Les consommateurs lésés interpelle le premier citoyen à matérialiser son slogan « le peuple d’abord » en assurant les besoins premiers de sa population, dont l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à manger.

Ce mouvement citoyen pointe également du doigt le gouvernement congolais, certes démissionnaire, qui, d’après lui, n’a fourni aucun effort pour aider les congolais à alléger leur peine.

Le Président de la République est invité à répondre aux attentes de sa population en cette matière qui rend encore plus difficile la vie des paisibles citoyens.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous