Le Gouvernement Sama Lukonde est depuis quelques heures dans le viseur d’une motion de censure pour avoir failli à la gestion de sécurité nationale, annonce le député Gratien Iracan de saint Nicolas sur les réseaux sociaux .

L’élu de l’ituri qui l’a confirmé également à 24 News, entend déposer sa motion des la rentrée parlementaire afin de faire tomber le gouvernement dirigé par Sama, qu’il estime avoir failli à sa noble mission sécuritaire.

« Dès l’ouverture de la session parlementaire de Mars, je vais initier une motion de censure contre le gouvernement pour avoir failli à la gestion de la sécurité nationale », explique-t-il.

Le député de Ensemble pour la République laisse entendre que les efforts fournis par le gouvernement Congolais pour rétablir la paix à l’Est de la RDC ont montré leurs limites et un nouveau leadership au sein du gouvernement pourrait bien faire changer les choses.

Rappelons que depuis bientôt 2 ans , le gouvernement de la République a décrété l’état de siège en vue de rétablir la paix dans la partie Est de la RDC , mais sans succès . Des efforts qui sont encouragés par plusieurs autres partenaires du pouvoir qui y voient une volonté de Félix Tshisekedi de vouloir éradiquer définitivement la guerre dans cette partie de la République.

Faustin Kalenga

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous