Après Jean-Marie Kalumba, le ministre de l’économie, c’est le tour du ministre des transports, voies de communication et désenclavement à être auditionné à l’Assemblée Nationale.

Dans un communiqué de la chambre basse du parlement signé par son rapporteur , l’honorable Lembi Libula, le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende est attendu au parlement ce mercredi 6 Avril.

Il est appelé à répondre à une question d’actualité qui lui a été posée par le député Célestin Engelemba Bukuwe le 24 Mars, sur la situation du transport aérien en République Démocratique du Congo.

En effet, Chérubin Okende doit éclairer les élus nationaux sur la politique nationale du secteur de transports notamment la situation de Congo Airways et le retrait de deux avions du Kenya.

Avec la convocation de Chérubin Okende, après la destitution de son collègue de l’économie la semaine dernière, l’on peut donc dire que les députés nationaux sont en train de secouer l’exécutif où plusieurs secteurs ne bougent pas dans le sens du progrès tant attendu.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous