Une nouvelle formation politique a vu le jour en Rdc. Il s’agit du parti politique républicain dénommé “AGIR pour le changement” lancé officiellement le dimanche 30 août à Kinshasa.

Ce lancement a coïncidé avec la première convention dudit parti qui a à sa tête Yannick LUKUSA comme président national.

Parmi les participants à cette double cérémonie, l’on a signalé la présence de plusieurs cadres des partis politiques alliés, membres et sympathisants de AGIR pour le changement parmi lesquels certains l’ont été par vidéo conférence notamment, ceux des fédérations des provinces et de la diaspora.

Avec pour objectif premier d’affermir la démocratie, AGIR pour le changement vise à travers son projet à contribuer à la consolidation de l’Etat de droit, la démocratie, l’unité nationale, et à l’éradication de la pauvreté.

Dans son mot de circonstance, Yannick LUKUSA MUYAMBALA est revenu entre autres sur les stratégies politiques et programme de ce nouveau parti.

« À travers cette convention, nous venons de lancer la machine pour la conquête et conservation du pouvoir. Mais au-delà de tout, AGIR va accompagner tout ce qui est positif dans les institutions actuelles. Nous allons accompagner les institutions légalement établies. Nous allons participer à l’évolution de notre société à travers le plaidoyer, Les lobbies et même à travers tout autre acte de changement » a-t-il fait savoir à la rédaction de 24newsagency.com

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous