N’étant plus membre de la famille politique de Joseph Kabila, FCC, l’ancien secrétaire général de l’ANADEC , Ivan Ilunga a qualifié le Front commun pour le Congo d’un navire en très mauvaise direction à cause des intérêts égoïstes.

«Ce sont les intérêts individuels d’un groupe d’individus qui sont à la base de la débâcle actuelle au FCC», a-t-il lâché d’entrée de jeu.

Devant la presse ce mardi, l’ancien collaborateur de Aggée Matembo a confirmé son départ définitif de la famille politique de Joseph Kabila qui selon lui, est en dephasage de la réalité politique actuelle.

«Tout est clair aujourd’hui que ce sont des anti-valeurs qui ont élu domicile dans ce recoupement là. Ces caciques nous ont par le passé malmené à leur guise pour nous remercier avec des sommes modiques d’argent destinées à la mobilisation de la population pour des manifestations publiques», révèle Ivan Ilunga qui annonce dans les prochains jours la sortie de son propre parti politique.

Par ailleurs, l’ancien secrétaire général de l’ANADEC dénonce également toute manipulation de la jeunesse au sein de la famille politique de Kabila par ceux qu’il qualifie “des affairistes insatiables” dont l’amour du Congo n’a jamais primé dans leur cœur.

«Joseph Kabila ayant compris la fin de son règne politique, nous a recommandé de soutenir l’actuel chef de l’État dans sa vision pour l’intérêt du pays, malheureusement, ceux qui dirigent parallèlement le FCC nous avaient poussé à un affront avec Félix Tshisekedi dans le but de créer un chaos au pays», a expliqué Ivan Ilunga qui dit avoir pris suffisamment du temps pour se défaire totalement du FCC.

Pour lui, l’actuel leadership du FCC dans sa diversité est comparable à un dépotoir dont les gestionnaires sont des caciques sans vision ni amour du pays qui continuent à oeuvrer dans les anti-valeurs.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous